Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

En réaction au démontage de l'oeuvre de l’artiste chinoise Siu Lan Ko à Paris - Humeur / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 12/02/10 | Vues : 131

En réaction au démontage de l'oeuvre de l’artiste chinoise Siu Lan Ko à Paris / Humeur

Paris.

Communiqué de Bertrand Delanoë: "J'ai appris avec consternation qu'une oeuvre de l'artiste chinoise Siu Lan Ko avait été démontée quelques heures après son affichage sur la façade de l'école des Beaux-arts de Paris, au motif qu'elle était jugée manifestement trop dérangeante.

Cette censure objective est particulièrement inquiétante, car elle remet en cause le rôle et la légitime expression des artistes dans la Cité et dans notre vie collective.

Nos institutions culturelles doivent impérativement se sentir libres d'être des lieux de mouvement, de réflexion et même de confrontation intellectuelle et artistique.

J'ai donc souhaité, avec Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, que Paris manifeste sa solidarité à Siu Lan Ko et à travers elle à tous les artistes, en proposant que l'oeuvre ainsi visée puisse être exposée, si son auteur le souhaite, au CENTQUATRE, au coeur d'un espace très attaché à la diversité."
Paris (75)


Partager :
Facebook